mardi 19 juin 2018

" WE ARE VERTIKAL" : DE LA TERRE AU CIEL (Yannick Lefeuvre)


Une verticalité certaine imaginée par ses deux artistes dynamiques, verticalité enflammée ... il est utile aujourd'hui de rappeler à nous autres qui allant yeux baissés oublient de fait les riches horizons, les océans bleutés et l'oiseau qui pépie. Avec la ferme volonté de les ouvrir à de joyeuses utopies, ils inventent des véhicules d'architectures originales.
Une révérence rituelle aux entités issues des couleurs et des formes du monde les actualise. Nous dans le plaisir d'y être, éveillés par ses constructions élancées redonnons  forme et présence salutaire à ces engeances disparues.
 Ce plaisir jubilatoire s'exprime à travers les flèches artistiques colorées lancées par les deux " We are vertikal" vers des cieux devenus en ces jours marchands trop silencieux. Si leurs totems réveillent ces dieux comme nous endormis... fasse que leurs ingénieux montages, l'humour de leurs jeux picturaux et leur savoir aller qui ne demande qu'à se déployer agissent et transforment les tristes réalités en joyeuses perspectives. Nous avons là des élans vigoureux qui peuvent leur redonner et nous redonner le plaisir de chanter et d'enchanter le monde.
A l'écoute de la réponse des entités ainsi chatouillées, les oreilles attentives se dressent ...
 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire